Site Overlay

#JESUISTAMER

L’équipe de Pew et Bertarelli en Nouvelle-Calédonie a lancé en juin 2020 leur nouvelle campagne de communication pour la préservation des océans : #JESUISTAMER

L’océan est source de toute vie sur Terre. C’est ce qui a inspiré cette campagne qui rattache toute forme de vie à la mer, notre mère. En Nouvelle-Calédonie, la mer est omniprésente. Elle fait partie du paysage et rythme le quotidien des Calédoniens. « Mer »e nourricière pour la richesse de ses ressources, « Mer »  protectrice grâce à la barrière de corail…  

Cette campagne doit inciter tous les Calédoniens, du pêcheur du dimanche, au plaisancier, en passant par le plongeur occasionnel ou passionné à s’engager pour l’océan, et plus particulièrement pour le Parc naturel de la mer de Corail en affichant son attachement à la mer et son intérêt pour la préserver au mieux. Ce « mieux », c’est bien entendu de placer le parc sous haute protection, au moins pour 30 % de sa superficie. En Nouvelle-Calédonie, la mer est présente dans la vie de tous et nous voulons démontrer que les Calédoniens de tous horizons y sont bien plus attachés qu’on ne le pense.

Une campagne avant tout digitale. 

Pour les Calédoniens et le grand public, cette campagne est digitale. Via notre page Facebook (J’aime les réserves XXL), nous les invitons à publier un selfie ou une photo d’océan en Nouvelle-Calédonie sous l’hashtag « #jesuistamer ». C’est une démarche simplifiée dont l’objectif est de rassembler plus de 5 000 signatures de tout horizon.  

Cette campagne digitale est appuyée par des sorties et des actions sur le terrain, en mer et sur terre, et parfois là où l’on ne nous attend pas comme des centres commerciaux ou des foires populaires, car la mer n’est pas chère uniquement au cœur des plaisanciers, mais de tous. Nous voulons fédérer le plus possible de Calédoniens autour de notre campagne. En parallèle, notre action sera aussi menée auprès des entreprises. Ces dernières s’engagent à nos côtés et nous avons déjà 15 capsules vidéos d’engagements que nous publions jusqu’à la fin de la campagne sur notre page Facebook.