Site Overlay

TROPHÉES BLEUS

Le programme Héritage des Océans de l’ONG Pew et de la Fondation Bertarelli relance aujourd’hui les Trophées Bleus en Nouvelle-Calédonie. Ce concours permet depuis déjà quatre ans de récompenser les projets en faveur de la préservation de l’environnement marin en Nouvelle-Calédonie. Associations, établissements, scolaires, entreprises ou encore particuliers peuvent concourir dans chacune des provinces, et ont jusqu’au 10 mai prochain pour soumettre leurs idées innovantes.  

Cette année, les 7 lauréats (6 récompenses territoriales et un « Coup de Coeur du public ») bénéficieront chacun d’un prix de 250 000 CFP de la part de l’ONG. Un vote du public sur la page Facebook « J’aime les réserves XXL », contribuera également à sélectionner un projet « Coup de cœur du public », en « likant » le projet le plus ambitieux. La qualité de la présentation des projets présélectionnés lors des événements dédiés, ainsi que leur lien avec le parc naturel de la mer de Corail seront des critères déterminants pour identifier les 6 meilleures propositions. 

Trois jurys (un par province), composés de représentants de Pew, d’organisations institutionnelles, privées, de coutumiers et d’associations, devront départager les candidats dans chaque province. Les candidats retenus à la présélection du jury devront être en mesure de présenter leur projet lors des événements dédiés organisés dans chaque Province. 

Pour télécharger le dossier d’inscription : https://thepewcharitabletrusts.sharefile.com/d-s62c1bf2bef154d6dbeea3a28e1c19993 ou ici

Notre page facebook : https://www.facebook.com/jaimelesreservesxxl

Contact : xxl.marine.reserves@gmail.com

Tél : 26 36 06